samedi 1 avril 2017

Université de printemps de l'Enseignement Catholique d'Alsace


Les 24h du numérique



Du 31 mars au 1er avril, le laboratoire pédagogique de l'enseignement catholique propose, pour son université de printemps, les 24 heures du numérique. Il est minuit trente... Jérémy, Mylène, et Sébastien, trois élèves du séminaire de jeunes donnent leurs premières impressions. 



"Grâce à l’université de Printemps de l’Enseignement catholique d’Alsace, nous sommes plusieurs jeunes à participer aux «24h du numérique». Ce concours se passe au Séminaire de Jeunes de Walbourg, et nous sommes tous motivés par différents facteurs qui nous poussent à améliorer « l’école du futur ». 
Le thème officiel est l’école du futur. Imaginons-là en 2010, tout en prenant en compte les nouvelles technologies.
Nous sommes une cinquantaines d’élèves venus d’établissements différents à vouloir concrétiser des projets divers. Nous avons entre 14 et 18 ans. 
Pour les défis de la nuit qui nous ont été distribués, certains mettent l’accent sur la robotique, d’autres sur la programmation, et d’autres encore sur les sites web. 
Ce concours est génial, il nous permet vraiment de mélanger créativité et culture. Le travail d’équipe dynamise. Il nous faudra sans doute la nuit pour concrétiser notre projet. 
Cette université de printemps ne présente donc que des avantages. Les professeurs qui circulent dans la salle pour voir l’évolution de nos travaux nous stimulent et nous encouragent.
Ce gendre de situation est vraiment pratique pour l’épanouissement personnel et pour la vie d’équipe…"

D'autres photos en suivant ce lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire