mardi 29 janvier 2019

Portes ouvertes :

Des nouveautés pour la rentrée 2019... 

Le séminaire de jeunes de Walbourg ouvre des porte samedi 2 février de 10h à 15h. En plus des événements annoncés dans nos pages vendredi dernier, certaines nouveautés ont été confirmées.


A la rentrée prochaine, Mme Pointereau a une confirmation de l’ouverture d’une nouvelle sixième. Celle-ci répond à une augmentation des effectifs au niveau du collège. Les colorations des sixièmes ont apporté une dynamique qui a permis d’envisager cette ouverture. A côté de la sixième Sem’Sport, de la sixième Sem’ ta planète, et de la sixième art en sem, c’est une sixième sem’sciences qui verra le jour. Le projet de cette sixième est destiné aux élèves qui aiment les sciences sous toutes leurs formes et qui sont autant curieux des constellations dans le ciel que des expériences qui révèlent la vie : rien ne se perd, tout se transforme !
 
Au lycée, une nouvelle dynamique est apportée à la structure pédagogique, avec la création d’une coloration « Sport Élite » en 2nde.  Depuis quelques années, l’école construit des partenariats avec des clubs sportifs locaux (Basket, Volley et Rugby), et cette classe regroupera des élèves inscrits dans un tel partenariat. A côté des enseignements généraux, elle mettra le sport et la compétition en avant.
L’objectif de ces colorations en 2ndeest d’inscrire les élèves dans un projet, pour les aider à vivre leur lycée avec passion.
La 2nde Newton donne une priorité aux sciences : mathématiques, physique-chimie et SVT (Sciences de la Vie et de la Terre), quant à la seconde Schuman, elle est tournée vers les sciences économiques et la littérature. 
Dans l’établissement, un autre partenariat fait avancer les choses, c’est celui qui se construit au quotidien avec l’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre) ce sont eux qui ont apporté leur soutien pour la mise en place d’une tenue au Séminaire (polos de couleur au choix, chemise et pullover le tout avec le logo du Sem) depuis janvier. Les élèves sont ainsi fiers aujourd’hui de porter les couleurs de l’établissement.
 
Mais le projet incontournable de ces portes ouvertes, c’est la classe flexible des Sem Ta Réussite, avec son mobilier design et innovant, permettant la mise en œuvre de notre pédagogie coopérative et avant-gardiste. 

Ainsi, avec les nouvelles flottes d’IPAD et les professeurs formés, des pédagogies nouvelles se construisent au quotidien. 

Photos: Samedi dernier, des parents d'élèves ont pris leur journée pour apporter un coup de peinture à deux salle de classes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire