vendredi 19 juillet 2013

L'aventure Burkina Faso 5

Premières nouvelles de Ouagadougou

Nous venons d'avoir les premières nouvelles par mail. Trouvez le courriel de nos burkinabés alsaciens ci-après.

Le projet Burkina Faso du Séminaire

Les autres articles du blog sur le projet
"Né zabre, Nous voilà au Burkina après un vol, cette fois, sans histoire. Accueil très sympa à l'aéroport formalités de police rapides et sans problème; un passage en douane éclair grâce à nos contacts qui avaient tout arrangé avant. Installation tardive à notre Dame de Lorette dans un confort inattendu.Après une bonne nuit, première immersion au marché de Ouaga,  découverte des couleurs, des odeurs et de la cohue du lieu. Ensuite un bon repas dans notre restaurant préféré  : le Verdoyant (pour les anciens). La journée a été bien remplie; nous avons musclé nos bras en transportant et chargeant les fournitures scolaires (après les avoir vérifiées, comptées, déballées, remballées) pour 1500 élèves dans un petit camion qui a aussitot pris la piste pour Imasgo. Dieu merci la pluie s'annonçant nous avions une bâche dont l'installation a nécessité une réflexion intense et des manœuvres délicates ainsi que la concertation de 5 personnes compétentes. Profitant de cette aubaine nous avons confié tous nos sacs à ce magnifique camion...Cet après-midi nous sommes allés visiter le village artisanal pour repérer les pièces exceptionnelles que nous pourrons acheter au retour. Pour le moment tout le monde se porte; bien la chaleur est tout à fait supportable. Demain on nous annonce une manifestation destinée à protester contre la vie chère. Nous éviterons le centre de Ouaga et vous tiendrons au courant de la suite des évènements.L'équipe des joyeux Burkinabés"