dimanche 14 juillet 2013

Mont Sainte Odile 6/8

Hors des sentiers battus

La matinée permet la réflexion à partir des textes bibliques du jour. L'après-midi est l'occasion de nombreuses découvertes. La soirée sur les terrasses invite à  prendre de la hauteur et apprécier les feux d'artifice de la veille du 14 juillet.

Pour plus d'information et pour l'album photo du jour, cliquez ci-dessous.










En début d'après-midi, le chapelain du Mont Sainte Odile invite le groupe à pousser des portes et d'entrer dans des lieux généralement interdits au public. Ainsi, la bibliothèque du Mont avec son passage secret et surtout les nombreux ouvrages anciens, dont des incunables ont impressionné. Le groupe a ensuite écouté des mélodies interprétées sur un petit joyau: un orgue Siberman, et enfin, il a eu droit à une démonstration du carillon du Mont Sainte Odile. Le père Walter qui est aussi organiste a fait ces concerts.

La découverte de la petite chapelle romane Saint Nicolas, en pleine nature, ainsi que les ruines du Niedersmunster, (couvent du bas) entraînèrent dans quelques autres pages d'histoire.

Le soir, les jeunes participent, comme chaque jour, aux complies présidées par le recteur, le Père Koehler. Une soirée jeux  puis les feux d'artifices en plaine clôturent la journée.

Trouvez les articles des autres jours.

L'album photo du jour (patienter pendant quelques instants pour que le diaporama puisse être chargé)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire