jeudi 11 juillet 2013

Mont Sainte Odile 3/8


Le pardon pour bien vivre ensemble

La troisième journée au Mont Sainte Odile a permis à tout le groupe de réfléchir au thème du pardon. Les jeunes ont trouvé que donner le pardon, ou recevoir le pardon demande du courage... Souvent, il faut vraiment l'aide du Seigneur pour arriver à pardonner...

Trouvez ci-dessous l'album de la journée ainsi qu'un petit résumé. Le directeur diocésain et son équipe ont rendu visite aux "adorateurs" du séminaire de jeunes.






La thématique du pardon a été reprise lors de la messe du pèlerinage.

En début d'après-midi, le groupe a eu la visite de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique. M. Patrick Wolff (directeur diocésain), Mme Martine Hausherr (Adjointe du Directeur Diocésain) et M. Michel Strasser ont passé un moment pour découvrir sur le terrain une expérience pastorale estivale. Le groupe a été honoré de leur visite.

Après cette rencontre, les jeunes ont fait une petite ballade à la source de Sainte Odile, avant de vivre le sacrement du pardon, proposé par le Père Patrick Koehler, recteur du mont Sainte Odile.

Ce nuit, les élèves se succèderont par chambre pour assurer la prière perpétuelle.

Par cette chaîne de prière, ils poursuivent la prière de louange, mais remettent également leur famille, leur proche au Seigneur.


ALBUM DU MONT SAINTE ODILE DU MERCREDI 10 JUILLET
cliquez ici pour découvrir les autres albums.

1 commentaire:

  1. Nous avons été très honorés par la visite mercredi de M. Wolff (directeur diocésain), de Mme Hausherr, de M. Strasser. Leur présence était pour nous un signe de l'intérêt qu'ils portent aux chantiers originaux de la pastorale dans l'enseignement catholique. Grand merci donc à la direction diocésaine.
    Jean THOMAS

    RépondreSupprimer