vendredi 26 juillet 2013

L'aventure Burkina Faso 9



Les matchs de foot tissent d'étonnants liens     

Huit jours après l'arrivée des Walbourgeois au Burkina Faso, tout se passe bien. Les jeunes sont très investis dans leurs tâches d'enseignants qu'ils gèrent avec beaucoup  de motivation.






Le projet Burkina Faso du Séminaire
Les autres articles du blog sur le projet

Cours et foot, des liens se tissent...

"Chez nos jeunes tout va bien. Ils sont fortement investis dans leurs tâches d'enseignants qu'il gèrent très bien et surtout avec beaucoup de motivations. Nous avons, cette année un peu moins d'élèves que les années précédentes mais ce n'est pas plus mal. Avant hier, nous sommes allés présenter nos salutations au chef coutumier d'Imasgo qui nous a reçu avec simplicité et une très grande 
Photos achives 2011
gentillesse doublée de beaucoup de générosité. Il a fortement contribué à agrandir notre cheptel puisque nous sommes repartis de chez lui avec un bêlier et 4 poulets... Plusieurs de ces pauvres bêtes sont déjà passées à la casserole pour notre plus grand bien. Les Walbourgeois se livrent presque chaque soir à des match de foot avec leurs élèves ce qui tissent des liens étonnants entre tous. Les petits maux traditionnels s'estompent et tous font avec, sans plainte et ave bonne figure. Nous nous rassasions de mangues, ananas, bananes d'excellente qualités gustatives. J'ai beaucoup de choses à faire car il faut à la fois gérer les soucis du lycée d'Imasgo avec des problèmes assez sérieux entre certaines personnes et penser au projet de cette année. La salle info est fonctionnelle et nous allons sans doute y mener des lycéens pour une initiation à Word et pour leur apprendre à rédiger une lettre. Il reste à réactiver internet, mais cela ne peut être fait que sous certaines conditions. Tout le monde va bien. Merci à tous ceux qui ont envoyé des mails de réponses. Je les ai parcourus mais ne peut répondre individuellement.

     Bonjour à la France et à tous, et à une prochaine fois. Olivier. " 

Vendredi 26 Juillet 13h18

Aucun commentaire:

Publier un commentaire