mercredi 10 septembre 2014

Pastorale lycéenne

"Viens avec nous à Taizé"

Aux congés de Toussaint, un groupe de jeunes du Séminaire ira sur cette petite colline de Bourgogne, rejoindre près de 3000 autres lycéens chrétiens...



L'équipe d'animation pastorale du Séminaire de jeunes propose au lycéens un séjour à Taizé du dimanche 19 octobre au jeudi 23 octobre 2014. Ce séjour est organisé par la commission jeunes de la Zone Pastorale de Haguenau. Deux bus sont prévus.
Pour plus de renseignement vous pouvez vous adresser à Jean THOMAS, adjoint en pastorale scolaire au Séminaire.

Découvrez les autres évènements Taizé de l'année dernière.
France 3 avait  fait un reportage quand nous y étions... 

TAIZE...

Des centaines de milliers de jeunes se succèdent depuis des dizaines d’années sur la colline de Taizé. Aux sources de la foi, ils cherchent à découvrir un sens à leur vie, ils se préparent à prendre des responsabilités là où ils vivent.
Depuis plus de 50 ans, à l’initiative de Frère Roger, Taizé anime un « pèlerinage de confiance sur la terre ». Ce pèlerinage n’organise pas les jeunes en un mouvement autour de la communauté, mais les invite à être créateurs de paix, de confiance dans leur ville, leur village, leur Eglise locale, avec toutes les générations, des enfants aux personnes âgées.
Venir à Taizé, c’est être accueilli par une communauté marquée dès ses origines par deux aspirations : avancer dans une vie de communion avec Dieu à travers la prière personnelle et la beauté de la prière commune, et prendre des responsabilités pour déposer un ferment de paix et de confiance dans la famille humaine.
Venir à Taizé, c’est prendre le temps d’une halte dans le tourbillon d’une année parfois un peu folle : les études difficiles, la compétition, un travail très prenant, un engagement dont on oublie parfois le sens.
http://www.taize.fr/fr
Venir à Taizé, c’est se poser doucement dans ce grand bateau de pierre aux voiles écarlates, inondé de lumière et qui nous fait entrer en prière, qui nous invite à la méditation. Venir à Taizé, c’est chercher et trouver La Source : cet Amour infini de notre Dieu qui se répand dans tout notre être, et qui nous transforme tout
entier. On ne rentre pas de Taizé comme on y est arrivé...


Ci dessous, trouvez les feuilles d'inscription...















Aucun commentaire:

Publier un commentaire