vendredi 13 juillet 2018

Mont Sainte Odile - 6 -

Renoncer au mal...


Le thème "choisis la vie" a été abordé sous un nouvel angle... Choisis la vie en renonçant au mal... Une célébration du pardon a marqué cette journée. Pour le temps récréatif, le champ en contrebas du Sainte Odile était un bon terrain de jeu. 

Ce matin lors de la catéchèse le père Kling insistait sur la notion de choix. A travers l'un des textes d'Evangile, (Luc 18, 9-14) il comparait l'attitude du pharisien à celle du publicain, remplie d'humilité. C'est l'humilité qui nous permet d'avancer.

Le Père Kriegel, et le Père Kling nous ont proposé un temps de confession en fin de journée. "Pour moi ça été un véritable temps de libération. Ca m'a soulagé de déposer au Seigneur ce que j'ai fait de mal." disait l'un des jeunes. L'un des aînés du groupe rajoute: "l'expérience particulière de la confession est une bouffée d'oxygène tout autant spirituelle que corporelle."

En dehors de ces temps de réflexion la détente était aussi au programme. La nature était notre terrain de jeu. Le temps de l'après-midi  était sportif, ludique et musical. Le moment était convivial... "nous avons chanté les tubes des années 80"

Matthieu S, David, Numa et Nicolas







Aucun commentaire:

Publier un commentaire