Photo Archive Juillet 2013 |
Arrivée à Imasgo
Après un dimanche dans la capitale, avec messe et même de la pluie, le groupe du Séminaire de jeunes est arrivé à Imasgo. Ce matin accueil des élèves... Lisez les dernières nouvelles que l'équipe a envoyé.
Voir les autres article de l'aventure Burkina Faso,
et la page des projets de solidarité
Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés à Imasgo et les anciens ont très rapidement retrouvé leurs marques mais avant cela nous avons assisté à une messe à Ouga, comme à l’habitude, particulièrement colorée, sonorisée et priante. A la sortie de cette messe, d’un seul coup le ciel est devenu très jaune, le vent s’est levé et en moins de 3 minutes un déluge rafraîchissant s’est abattu sur nos têtes. Nous avions eu la bonne idée de partir en t-shirt, vous imaginez notre état ….
Photo archive juillet 2013 |
Puis installation rapide dans les mêmes lieux pour les jeunes, alors que les adultes ont découvert leur nouvel hébergement : une nouvelle maison.
Ce matin, rendez-vous au collège pour la rentrée, distribution des premières fournitures, premiers cours ; tout s’est très bien déroulé. Une nouveauté cette année : nous servirons un repas à midi à tous les jeunes qui suivent les cours car il semble y avoir pénurie de denrées alimentaires cette année.
Il est à noter que nous avons tout de même réussi à avoir deux pannes sèches d’essence, avec les deux véhicules dont nous disposons, un minibus et une toute « nouvelle » bâchée (changement de vitesse sans pommeau, pas de clignotants, pas de frein à main, très peu d’essence, direction assistée digne d’un char…)
Notre environnement n’a guère changé : concerts de coqs, pintades, poules, cochons, chiens, grenouilles dès 5h00 du matin.
Nous avons déjà réceptionné nos premiers cadeaux : 200 œufs et un poulet.
Nous sommes vraiment à Imasgo et nous y sommes bien !
A bientôt
L’équipe du Burkina (Imasgo le 14 juillet 2014 18h15)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire