lundi 14 juillet 2014

L'aventure Burkina Faso 3

Photo Archive Juillet 2013

Arrivée à Imasgo

Après un dimanche dans la capitale, avec messe et même de la pluie, le groupe du Séminaire de jeunes est arrivé à Imasgo. Ce matin accueil des élèves... Lisez les dernières nouvelles que l'équipe a envoyé.
Voir les autres article de l'aventure Burkina Faso

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés à Imasgo et les anciens ont très rapidement retrouvé leurs marques mais avant cela nous avons assisté à une messe à Ouga, comme à l’habitude, particulièrement colorée, sonorisée et priante.  A la sortie de cette messe, d’un seul coup le ciel est devenu très jaune, le vent s’est levé et en moins de 3 minutes un déluge rafraîchissant s’est abattu sur nos têtes. Nous avions eu la bonne idée de partir en t-shirt, vous imaginez notre état ….
Photo archive juillet 2013
Nous nous sommes ensuite dirigés vers  Imasgo. Arrêt casse-croûte dans un petit maki à mi-chemin et arrivée à destination à 14h30. Comme à l’habitude un accueil dynamique, coloré, chaleureux et émouvant nous attendait. Juste une petite part de tristesse : le décès récent de trois chefs dont celui d’Imasgo  a fait que la cérémonie ne pouvait pas être aussi exubérante que les années précédentes (deuil oblige). Il y a cependant eu une dérogation particulière pour que cet l’accueil soit tout de même très chaleureux car il aurait dû être normalement silencieux.
Puis installation rapide dans les mêmes lieux pour les jeunes, alors que les adultes ont découvert leur nouvel hébergement : une nouvelle maison.

Ce matin, rendez-vous au collège pour la rentrée, distribution des premières fournitures, premiers cours ; tout s’est très bien déroulé. Une nouveauté cette année : nous servirons un repas à midi à tous les jeunes qui suivent les cours car il semble y avoir pénurie de denrées alimentaires cette année. 
Il est à noter que nous avons tout de même réussi à avoir deux pannes sèches d’essence, avec les deux véhicules dont nous disposons, un minibus et une toute « nouvelle » bâchée (changement de vitesse sans pommeau, pas de clignotants, pas de frein à main, très peu d’essence, direction assistée digne d’un char…)
Notre environnement n’a guère changé : concerts de coqs, pintades, poules, cochons, chiens, grenouilles dès 5h00 du matin.
Nous avons déjà réceptionné nos premiers cadeaux : 200 œufs et un poulet.

Nous sommes vraiment à Imasgo et nous y sommes bien !
A bientôt


L’équipe du Burkina (Imasgo le 14 juillet 2014 18h15)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire