Oberlin, un pasteur au service de toute une vallée
Aujourd'hui, la joyeuse troupe d'élèves et d'accompagnateurs a traversé le col et les nuages pour arriver dans un autre décors, celui du Ban-de-la Roche, de la commune de Waldersbach, le village d'adoption du pasteur Oberlin.
Ce n'est pas avec une machine à remonter le temps que l'équipe est allé à la rencontre de cet homme du XVIII ème siècle, mais bien grâce aux adultes qui ont rejoint le groupe (Mme Atzenhoffer et la famille Garofalo) et qui ont permis de véhiculer les 23 adorateurs à une vingtaine de kilomètres du Mont Sainte Odile pour découvrir le musée Oberlin.
Une belle visite guidée très interactive à passionné tout le monde. Ce pasteur protestant était un homme très attentif à la vie de sa vallée, il a adapté une pédagogie moderne à son époque pour faire du village de Waldersbach une commune ouverte sur le monde. Le petit musée et riche de découverte, il est passionnant. Il vaut véritablement le détours.
Dans la matinée, le Père Jean-Yves Kling, Adjoint en Pastorale du Directeur Diocésain, a rejoint le groupe. Il a célébré avec lui la messe dans le temple du village, lieu où le pasteur Oberlin officiait.
Après une petite ballade avec imperméable et parapluie, retour au Mt Sainte Odile.
Un temps d'échange avec le Père Kling, était l'occasion de discuter autour du thème de la vocation. Pierre rapporte : "nous sommes heureux de ce témoignage que le prêtre nous a apporté."
Après les complies, les jeunes et moins jeunes ont entamé leur deuxième nuit de prière...
Patientez et découvrez le diaporama dans quelques instants...
Patientez et découvrez le diaporama dans quelques instants...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire