dimanche 13 juillet 2014

Mont Sainte Odile 2014 (7/8)

Belle journée et dernière nuit de prière

Messe dominicale, promenade vers les ruines du monastère au bas du mont Sainte Odile, en compagnie de Mme Pointereau, la dernière journée était riche en aventures. Le Père Koehler a sans cesse dialogué avec les jeunes. 
L’Evangile de la messe dominicale invitait à la réflexion autour de la parabole du semeur. Avons nous déblayé la terre de ces ronces, de ces pierres, labouré suffisamment profond pour que la graine puisse prendre racine? Cette semaine a sans doute invité chacun d’avancer.

L’après-midi une belle ballade a permis aux jeunes de découvrir les ruines de Niedersmunster. La petite chapelle Saint Nicolas a ouvert ses portes pour un temps de prière improvisé, harmonieux en chants.

Théo, Pierre, Martin, Sacha, Cyprien, Romain, Elena, Justine, Perrine, Arthur, Marc, Baptise, Mathilde, Sophie, Herrade, Pierre, Nicolas, Thomas et Solange ont passé une belle semaine ensemble en compagnie de Denise Burg, de Brigitte et Pascal Galivel, de Jean-Baptiste Ring, de Bénédicte et Jean Thomas, de Véronique Pointereau. 

Le relais de prière autour du Saint Sacrement les a invité a ce temps. Même si la foi n’est pas forcément une chose évidente, c’est le Christ qui les a invité à former cette petit communauté éphémère durant une petite semaine


Demain, le groupe repartira, se dispersera. Chacun peut-être, nourri des temps de parole de cette semaine, avancera un peu différemment dans leur vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire