jeudi 31 juillet 2014

l'aventure Burkina Faso 7

Un safari à l'africaine

Chers lecteurs du blog, vous êtes chanceux. Deux fois cette semaine nous avons des nouvelle de l'aventure de nos jeunes aux Burkina Faso. Le safari en Afrique se fait dans des conditions biens locales... Découvrez le mail que l'équipe nous a envoyé à 19h30... 




Voir l'article  de lundi dernier


Salutations africaines,
Nous venons de passer quatre journées agréables, passionnantes et pleines d’instants magiques.
Photos archive Burkina 2013
Nous avons commencé ce séjour touristique par la visite de Tiébélé, cour royale aux maisons joliment décorées de la tribu des Kassena. Nous y avons entendu des histoires étranges sur les esprits locaux. La visite terminée nous sommes retournés à Pô avant de reprendre la piste pour Nazenga, nous avons bien évidement crevé et il a fallu à un changement de roue délicat en plein milieu de la piste. Juste à l’entrée première rencontre avec un petit troupeau d’éléphants venus nous faire la haie d’honneur que notre guide nous avez promise. Nous avons logé dans un site magnifique avec une véranda qui donne sur un lac sur lequel nous avons vu à deux reprises des éléphants se baigner.
Chaque matin sur les coups de 6 heures nous voyons arriver des singes (vervets et babouins) et toutes sortes d’antilopes. Nous avons fait deux sorties en brousses qui nous ont permis d’observer pas mal d’animaux sauvages grâce au perchoir installer sur le toit du bus 4x4.
La qualité et l’épaisseur de ce qui devait nous servir de matelasposés sur les barres métalliques de la galerie laissant à désirer, de nombreux postérieurs ont soufferts mais c’est le prix à payer, quand
Photos archives Burkina 2013
on n’a pas le fessier d’un éléphant, pour profiter pleinement du spectacle de la nature. Nous avons également rencontré ces braves bêtes (les éléphants) de très très près, vraiment très près au sein
même du campement. Nous avons même eu quelques frayeurs lorsque l’un de ces pachydermes a manifesté quelques signes d’énervements en raison d’une proximité trop marquée. Quelques risques … mais de belles images. Nous avons attendu en vain les roues de secours pour notre camion (car nous en avons plus suite à notre crevaison) et que la roue avant droite est sérieusement déchirée rendant la chambre à air apparente ce qui n’est pas rassurant compte tenu l’état des pistes.
A l’heure où nous vous écrivons (mercredi soir), nous n’avons pas la moindre idée de la réussite de notre expédition de retour. De plus il pleut, l’eau des barrages monte et rendant difficile la traversée.
Mais tout va vraiment très bien. Pâtes et Riz à tous les repas copieusement accompagnés de poulets maigrichons. Une chose inespérée ici, nous avons trouvé du pastis, du panaché et du café qui nous a
permis d’imbiber les biscuits locaux plus sec que sec !
Photo archives burkina 2013
Nous occupons nos soirées à jouer au tarot, jeu que certains s’imaginent commencer à m’maitriser surtout après deux trois pastis bien dosés.
Si tout va bien nous irons  vendredi – si Dieu veut – à Bobodilasso puis vers Banfora d’où nous essaierons de vous fournir des nouvelles.

P.S du jeudi 15h00 heure locale : le voyage Nazenga-Pô s’est révélé plus compliqué que prévu. Une nouvelle crevaison mais plus de roue de secours … Nous avons donc attendu en pleine brousse au milieu des bêtes sauvages qu’un des gardes du parc nous apporte avec sa mobylette, la roue de secours que des américains non attentionnés avaient refusé de prendre en charge avec leurs 4x4. Finalement nous sommes arrivés à Pô pour un déjeuner bien mérité. Il nous reste encore à réparer les roues avant de repartir sur Ouga.

P.S bis : nous sommes bien arrivé à Ouga, il est 17h20. Il nous reste entre 2 et 3 heures de route pour rejoindre Imasgo.
Le temps passe trop vite, à bientôt.

L’équipe du Burkina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire