lundi 7 octobre 2013

Abonnement varié 2013-2014


Très musical et coloré

Dans un souci d’ouverture et d’animation de notre projet d’établissement, nous avons le plaisir de présenter le nouveau programme de l’abonnement varié réservé au lycéens.

Durant l’année scolaire, nous irons à des spectacles du relais culturel de Wissembourg et à deux concerts au palais des congrès de Strasbourg. Les déplacements se feront grâce aux minibus de la communauté de communes Sauer Pechelbronn. Le prix de l’abonnement varié s’élève à 65 euros, spectacles et déplacements compris. Trouvez ci-dessous dates et résumés des spectacles, ainsi que le talon d’inscription.

L’abonnement varié 2013/2014:

  • jeudi 17 octobre 20h30 : (CONCERT)1914-1918: d’autres regards - Ozma (relais Wissembourg)
«Ozma, c’est l’énergie tonitruante des fanfares de la Nouvelle Orléans communiquée au jazz rock, au groove et au funck. Son oeuvre, riche, excitante, fait du groupe un quartet en perpétuelle évolution, qui court les plus grands festivals de Jazz à travers l’Europe et le monde. Dans sa nouvelle création il apporte une pierre à la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale. Musique originale et photo d’époque nous invite à un voyage immersif dans cette période majeure de l’histoire du XXème siècle.»

  • jeudi 14 Novembre 20h30 : (CONCERT) Elina Duni Quartet (relais Wissembourg)
«Elina Duni est née en Albanie, vit à Genève et s’est imposée comme l’une des novatrice les plus atypiques de la tradition balkanique. A partir des chants d’antan, elle recrée une matière neuve, organique et mystérieuse. Accompagnée de ses trois musiciens (contrebasse,piano et batterie), cette jeune diva de 31 ans emmène les veilles complaintes brumeuses du folklore albanais du côté jazz, dans un swing un brin abstrait qui cristallise toutes les émotions du blues slave.»

  • mardi 26 novembre 20h30 : (THEATRE) Himmel-Weg (relais culturel Wissembourg)
Une pièce de théâtre de la Cie de La Strada.
«Juin 1944. Un délégué de la Croix Rouge Internationale inspecte le camp de Theresienstadt. Contre toute attente, il rend un rapport qui atteste que les conditions d’internement des juifs sont dignes et satisfaisantes. Le travail des historiens a démontré que cette visite avait fait l’objet d’une sordide mise en scène, visant à contredire les rumeurs qui commençaient à circuler sur le sort réservé aux juifs.
Cette pièce puissante de Juan Mayorga livre le récit froid de cette terrible mascarade soigneusement préparée par les allemands. A partir de ce fait tiré de l’histoire, il explore notre faculté à nous aveugler. Dans une mise en scène sobre, la Compagnie la Strada nous invite à traverser ce théâtre dans le théâtre, avec au bout, un constat terrifiant sur notre tendance à l’aveuglement collectif.»

  • Jeudi 12 décembre 20h:  Emancipation des formes ouvertes (CONCERT):
Dusapin, Chostakowitscher Rimsky-Korsakov - Salle Erasme Strasbourg.
Dusapin : Extenso, solo n° 2 pour orchestre
Chostakovitch : Concerto n° 2 pour piano et orchestre en fa majeur opus 102
Rimsky-Korsakov: Shéhérazade, d’après les Contes des Mille et une Nuits, suite symphonique opus 35
• Otto Tausk à la direction  • Lars Vogt au piano Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Trouvez des informations complémentaires sur http://www.philharmonique-strasbourg.com


  • jeudi 23 janvier 20h : (CONCERT) Water Music HAENDEL- OPS (relais Wissembourg)
«Reconnu internationalement  Bernard Labadie, chef d’orchestre, est le fondateur des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec, deux groupes fondés respectivement en 1984 et 1985 et qu’il dirige. A l’occasion de ce concert décentralisé à Wissembourg, il dirigera un orchestre de 45 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg qui interprétera Water Music de Haendel. Cette célèbre œuvre musicale de Georg Friedrich Haendel regroupe trois suites orchestrales. L'œuvre est représentative d’un style de musique d’apparat conçue pour l’exécution au grand air des fêtes versaillaises.»

  •  Jeudi 6 février 20h: L'équilibre vers la modernité (CONCERT) 
Salle Erasme Strasbourg
Chopin : Concerto n° 1 pour piano et orchestre en mi mineur opus 11
Beethoven : Symphonie n° 7 en la majeur opus 92
• Marko Letonja à la direction • Kit Armstrong au piano 
Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Trouvez des informations complémentaires sur http://www.philharmonique-strasbourg.com

  • Mardi 15 avril 2014 - 20h30:  (CONCERT) les fouteurs de joie  (relais Wissembourg)
Les Fouteurs de joie portent bien leur nom ! Ils sont cinq gais lurons, multi-musiciens, clowns drôles et sensibles, à jouer, chanter, danser, dans une bonne humeur très contagieuse. Et ceux-là se lèvent tôt pour changer le monde… Offrant un regard actuel et cynique sur tout ce qui nous entoure, ces cinq garçons dans le vent ironisent sur les patrons, le mal de cerveau, l'égocentrisme et les robes Chanel...
Guitare manouche, ukulélé, accordéon, banjo, contrebasse, tuba, clarinette, saxophone, cinq voix... Les Fouteurs de Joie c’est, depuis dix ans, un quintette poético-burlesque, une sorte de Boys-band humaniste qui vous fera voyager sur place, avec humour et poésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire