mardi 22 octobre 2013

Séjour Taizé (3/5)

Promotion de la rencontre Taizé-Strasbourg


Depuis hier midi, les jeunes de la Zone Pastorale d'Haguenau et du séminaire ont été suivis par Régine et Xavier de France 3 Alsace. L'objectif est d'inviter les familles alsaciennes à accueillir des jeunes pour la rencontre de confiance de Strasbourg. Le reportage sera diffusé sur France 3 Alsace en deux parties ce mercredi et jeudi. Vous aussi chers blogger, soyez invités à accueillir.

Voir également d'autres articles sur Taizé


Enseignement

Jésus guéri


Frère James a rassemblé une dizaine de jeunes pour faire mimer un texte d'Evangile racontant l'histoire d'un enfant possédé. Belle manière pour attiré l'attention de tous et rentrer dans le vif du sujet.

"Nous aujourd'hui nous sommes parfois obsédés par toute sortes de choses. Facebook , téléphone, alcool, drogue, nous obsèdent ... Chacun, nous avons nos obsessions. Moi je suis obsédé par les tableurs exel (je suis mathématicien). Ça peut être bien un tableur excel... Mais pas toujours.
Depuis trois ans, je lis la Bible. J'ai décidé de faire un tableau excel pour planifier ma lecture. J'ai ainsi transformé mon obsession.

Jésus dans l'Evangile guérit le jeune possédé. En fait, c'est la foi du père de l'enfant, est de toute la foule qui permet la guérison de l'enfant.
On a tous des handicaps. Je connais un jeune qui était bénévole chez nous. Il a un handicap. Il n'a qu'un bras. Au début il le vivait mal... Il voulait être comme les autres. Il a transformé son handicap au fil du temps. Aujourd'hui il dit que son handicap est un don, il lui permet d'écouter les autres qui viennent à sa rencontre. Ils viennent parler facilement de leurs paralysies invisibles, mais qui les font souffrir également. Son handicap permet aux autres de se libérer.

La prière permet également de dépasser ses paralysies.

 Le travail en petit groupe à permis un partage autour de cette thématique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire