mercredi 28 février 2018

Choisis la vie...

Refleurir le quotidien !

« Choisis la vie » est notre thème d’année. L’arbre qui représente toute notre communauté éducative servira de décors durant la messe.
Pour la fête de la lumière, nous l’avions complété d’une guirlande lumineuse. Avec la fête de la Saint Joseph, c’est aussi le printemps qui revient. Nous le complèterons avec des fleurs. Celle de nos générosités, de notre ouverture à la vie et à l’homme de ce monde.


La fleur est le symbole de la vie qui renaît. Les élèves de chaque classe ont créé, à l'aide de leur professeur principal et de leur professeur de religion, une fleur. Les pétales des fleurs rassembleront les prières de demandes. Le cœur de la fleur synthétisera les prières, ou bien mettra en valeur une thématique de prière qui est souvent revenue. Quatre prières  seront lues lors de la messe. Toutes les fleurs seront rajoutées sur l’arbre de vie qui sera le décors de la messe de la Saint Joseph.

Concrètement
Faisons-donc fleurir nos vies, en nous ouvrant aux autres. Les prières de demande, aussi appelées prières universelles, sont l’occasion de confier au Seigneur, les choses de ce monde qui sont difficiles à vivre pour notre humanité

De belle fleurs ont été réalisées dans les différentes classes. Trouvez-les dans l'album photo en cliquant ici.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire