mercredi 14 février 2018

Grèce 3...

Images et nouvelles

En cette troisième journée, les professeurs ont fait parler les pierres. Ils nous font réviser, grâce au statuaire,  le panthéon grec, mais nous ouvrent à Saint Paul... Bonne lecture à tous...


Jour 3
Ce jour fut un émerveillement devant la statuaire grecque : quelle magnificence devant ces chefs-d’œuvre dressés devant nous, préservés face au temps, surtout en découvrant les frontons du temple de Zeus et l’Hermas de Praxitèle du temple d’Héra… Heureusement que l’infame Néron n’ai pas tout pillé, malgré ses tricheries aux jeux !
Ainsi, ce jour, nous nous sommes rendus au sanctuaire d’Olympie, conformément aux ordres de notre « Imperator », afin d’honorer le père des dieux et son Auguste majesté.
Toutefois, il est vrai que Zeus ne fut pas satisfait de notre présence : il tonnait déjà le soir et nous accompagnait dès le lendemain sous la pluie ! Hélios avait sans doute dû se soumettre.
Néanmoins, rassures-toi, nous sommes restés stoïques, acceptant notre sort. Sans doute nos libations avaient été insatisfaites… Pour autant nous n’en comprenons pas toujours la cause …. J’en témoigne, ici devant toi, de cette ambigüité, d’autant plus qu’à notre surprise, nous y avons rencontré un certain « Paul de Tarse ».

Son éloquence sur la véracité des faits, nous a interrogé, notamment sur l’origine du Logos. Je t’en reparlerai demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire