lundi 12 février 2018

Voyage des Latinistes...

La Grèce !

Les élèves latinistes du collège et du lycée du Séminaire de Jeunes de Walbourg sont partis pour la Grèce tôt ce matin. Laurent Larnicol, professeur d'histoire, nous a transmis ses premières photos, Sébastien Vogt, autre professeur d'histoire nous envoie ses premières lignes... Découvrez sa prose, sans doute inspirée par Françoise Rigal, professeur de lettre, autre accompagnatrice et même organisatrice du voyage....




"Bonjour à vous, 
j'ai vu que certaines infos ont déjà filtrées, mais je vais quand même prendre le temps de vous donner un peu plus de détails sur cette première journée. 
Après un départ à 3h de Walbourg, nous nous sommes posés à 13h30 à Athènes heure locale (12H30 heure du Sem). Après avoir pris possession de nos chambres : direction le centre ville ! Aperçu de quelques bâtiments de style néoclassique, voulu par Othon Ier, roi de Grèce en 1832 (après l'indépendance proclamée en 1821). Parmis ces bâtiments, l'ex palais royal, aujourd'hui parlement sur le place Syntagma. C'est sur cette place que se trouve la tombe du soldat inconnu devant laquelle se déroule la relève de la garde faites par les Evzones (les "belles ceintures", nom donné aux gardes républicains grecs). 
Demain, réveil aux aurores pour un programme chargé : l'Argolide, le canal de Corinthe, Epidaure, Mycènes. Nous iront ensuite dormir à Olympie, où nous passerons notre 3e journée. 
A bientôt, 
Sébastien"
Mail du lundi 12 février 21h43

Aucun commentaire:

Publier un commentaire