vendredi 12 octobre 2018

Classe verte des Sixièmes...

Ecole hors les murs pendant 3 jours !

Ils sont arrivés au Liebfrauenberg à Goersdorf (à une quinzaine de kilomètre de Walbourg) pour quelques jours dans la nature, et pour vivre l'école autrement. Les élèves de sixième ont vécu leur classe verte. Une bonne manière de faire connaissance en début d'année scolaire et aussi de rentrer un peu plus dans les projets de classe.


Pour l'album photo de la classe verte... Cliquez ici.



Hier, la journée était organisé autour de la collocation des trois classes de Sixième.
La 6ème sem ta planète a fait des jeux bilingues sur les parties d'un arbre, la reconnaissance d'essences d'arbres, et du Landart avec Mme Schnell.
La 6ème art en sem avec Mme Rempp  a travaillé le jonglage.  La musique s'est faite avec DJ Artale,  en Anglais, Mme Gerber a organisé une bataille navale. Avec Mme Fuhrmann la classe a partagé un temps réflexion sur le respect et un temps de méditation.
La 6ème sem sport : Mme Fuhrmann et Mme Gerber ont reproduit le temps comme dans la classe précédente. M. Gaiguant quant à lui a  mis en place le relai du sprinter.
L'après-midi une course d'orientation "façon cluedo", a sorti tous les sixième en pleine forêt. La soirée jeux de société avec Mme Asimus et Noah Pfifferling a bien terminé la journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire