A Walbourg, Léo est connu pour deux raisons au moins. Il était élève au Séminaire de Jeunes où il a fait partie de l’équipe fondatrice des jeux olympiques de l’établissement, il y a 51 ans. Depuis 27 ans, il y est présent chaque été pour les fameux stages de foot alsaciens qui portent son nom et qui se déroulent dans cet établissement catholique d’enseignement.

Les stages Léonard Specht sont des semaines bien organisées. Elles rassemblent des footballeurs en herbe. Les jeunes sont répartis en groupes d’âge et de niveau différents. Chacun progressera en fonction de ses difficultés, et des éléments spécifique à travailler. Unique en France, le stage Specht, forme aussi à chaque session des gardiens. Des entraîneurs professionnels s’occupent spécialement de cette spécificité.

En jouant au football, on vit en équipe, on partage avec d’autres : on doit respecter des règles, les arbitres ainsi que ses adversaires. »
Devant les jeunes et les parents passionnés, Léonard a ensuite donné la parole aux élus. Le premier samedi Nathalie Marajo-Guthmuller, conseillère départementale, a soutenu cette organisation. «
Le Conseil Départemental soutient ces stages en mettant une vingtaine de stages en jeu par un concours.Bravo à l'équipe organisatrice, aux jeunes animateurs dynamiques et sympathiques, au partenaire Adidas qui offre de belles récompenses, à Léonard Specht, toujours très proche des jeunes, prenant le temps pour chacun ! Un esprit sain dans un corps sain, c’est cela qui est développé ! »
Léonard, a également remercié les principaux partenaires : Adidas qui habille les footballeurs et a redistribué durant les stages les ballons de foot, et le groupe Electricité de Strasbourg qui est également un partenaire de longue date.
Dans chaque catégorie, cinq prix ont été distribués : le coup de cœur de l’entraîneur, le fair-play, le meilleur technicien, la meilleure progression, et le meilleur joueur et le plus combatif.
L’ambiance sympathique et pleine de vie de cette cérémonie officielle témoignait d’une semaine riche et variée. Les matins et après-midi les jeunes footballeurs exercent leurs talents. D’autres activités de détente rythment la journée, et des veillées de jeux, ou « boum » donnent une ambiance de fête.
Mardi 25 juillet, une petite visite de deux joueurs du Racing Club de Strasbourg : Mardi Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson ont fait la joie de tous les enfants et adolescents présents. Une séance d’autographes était une véritable animation. Les enfants ont aussi posé avec les joueurs.
Avec la chaleur qui s’intensifie, l’équipe a adapté le programme des journée. Les entraînements sont maintenus le matin. A partir de mercredi, ce sont plutôt des animations qui ont eu lieu dans l’après-midi pour laisser place à un entraînement plus court en soirée. Les jeux d’eau de saison, ont permis à chacun de se rafraîchir et de s’amuser.
C’est dans une ambiance chaleureuse et professionnelle que ce petit monde progresse au fil des semaines. « Grandir et se réaliser à travers sa passion ! » C’est tout simplement cela l’équipe veut partager aux enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire