dimanche 14 juillet 2019

Ste Odile - 6 -

Une journée dans la nature... 

Le rythme de prière donne une belle structure à nos journées. Le temps de réunion était itinérant samedi, et dimanche il était remplacé par la messe dominicale. L’après-midi nous avons marché sous le soleils ou sous la pluie…
Toutes les photos en suivant ce lien

Samedi matin, nous avons préparé différentes prières en nous inspirant des 14 stations du chemin de croix. C’est autour du Mont Sainte Odile, avec le chemin de croix en céramique, une œuvre d’art réalisé par Léon Elchinger de Soufflenheim, que nous avons ouvert la prière sur les difficultés dans le monde, ou autour de nous.


L’après-midi, une grande sortie pédestre nous a fait découvrir de superbes point de vue, à partir du Maennelstein, du Jadelot ou encore de la grande prairie. Les sept kilomètres dans la nature nous ont oxygéné et nous ont permis de dégourdir les jambes.


Dimanche matin, la messe a rassemblé de nombreux pèlerins. Certains d’entre nous étaient enfants de chœur. Un temps de calme en début d’après-midi nous a fait reprendre des forces. La pluie ne nous a pas arrêtés. Une petite promenade nous a fait passer près de la stèle du crash 20 janvier 1992. Nous nous sommes arrêtés pour porter les défuns et leurs familles dans la prière. Ce soir, pour une dernière fois nous avons partagé le temps des complies ensemble. Certains d’entre nous se relayeront encore jusqu’à demain matin pour l’adoration.


Constant Holocher et Léo Schneider.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire