vendredi 8 mai 2020

Prier avec la nature...

Invitation à la prière d'adoration...

"Que Tes oeuvres sont belles..." chante-t-on souvent dans les paroisses. L'absence humaine sur le terrain du Séminaire de Jeunes a laissé toute sa place à la nature. Ainsi, matin et soir, on peut y croiser une faune de plus en plus variée, dans cet écrin de verdure  coloré par une flore tout aussi riche...


Dans les champs avoisinants, chevreuils, lièvres, ou faisans nous font parfois une petite visite. Le chant des oiseaux est d'une grande vitalité et le silence permet d'entendre de nombreux petits bruits de la nature, même les brises légères dans les feuillages.

Près de l'étang du Séminaire de Jeunes une poule d'eau,  plusieurs canards cols verts, deux, parfois quatre oies sauvages partagent la villégiature. Six ragondins, deux tortues, se succèdent sur les troncs d'arbres tombés dans l'eau, pour se dorer au soleil. Un couple de hérons cendrés tout comme une cigogne font de réguliers passages dans cet espace presque sauvage. Une buse sillonne régulièrement le ciel ainsi que deux ou trois faucons crécerelles. 

Au fil des jours, prendre le temps pour découvrir ces merveilles qui nécessitent le silence, la patience et l'observation réjouissent le coeur. Elles nous invitent à la prière, à louer le Seigneur pour la création.

Prenez 3', en regardant la vidéo suivante pour partager un peu de ce temps. J'ai réalisé toutes les images au séminaire, et dans ses proches alentours, respectant le km de distance de mon domicile durant ce confinement... Comme quoi, près de chez soi, il y a de nombreuses richesses à découvrir...

Le concerto pour flûte N°1 en Fa majeur de Vivaldi vous accompagne dans ce temps de méditation...
Belle journée à chacun de vous.




Jean Thomas

Aucun commentaire:

Publier un commentaire