mercredi 8 juillet 2020

Ste Odile 2020 - 3 -

Ouvrir son coeur… 

Aujourd’hui, Madame Fuhrmann, professeur de religion a proposé de partir des termes grec Agape, Eros, et Philia, pour parler de différentes manière d’aimer. 

Eros, c’est l’amour passionnel, qui nous pousse vers les autres, et nous mets en attente vis-à-vis des autres.  Philia, c’est cette manière d’aimer qui nous permet d’être attentif à ceux qui nous entourent et créer du lien social en toute bienveillance. Agape, c’est l’amour don. Agape, c’est cette manière divine d’aimer, sans attendre rien en retour. 

A partir de ces explications le partage en équipe est devenu riche. Pour terminer la rencontre, un petit bricolage est réalisé sous forme de coeur : un coeur tressé de deux feuilles de couleur. Il a permis à chaque personne du groupe d’y écrire un message en lien avec le travail sur l’amour. Cette réalisation sera un cadeau que le groupe se partagera, mais également un cadeau pour les enseignants retraités qui accompagnent le groupe du Séminaire durant toute la semaine.
 
L’après-midi une sortie piscine à Bassemberg a régalé petits et grands. 
Ce soir une procession passant par différents lieux ,qui évoquent la sainte alsacienne Odile, était pour les jeunes une nouvelle manière de prier.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire