vendredi 10 juillet 2020

Ste Odile 2020 - 5 -

Aimer avec la louange

Aimer Dieu, peut se vivre par la louange, c’est à dire par la prière en chanson. M. Cyril Renay (1), coopérateur pastoral, a partagé une journée avec les jeunes au Mont Sainte Odile. Leader de ORA un groupe de louange du coin de Bischwiller, il a témoigné de son parcours et de sa vie de foi. La louange est aussi une manière de montrer son amour à Dieu. 

En fin de matinée, accompagné de M. Renay à la guitare, le Père Kling a célébré une messe avec le groupe dans la petite chapelle Sainte Atale. Une belle ambiance fraternelle pour cette messe qui était célébré pour les amis de chacun.

L’après-midi, une excursion ouvre les jeunes à la découverte du Banc de la Roche à Waldersbach, par le bais du musée Oberlin. Oberlin était le pasteur de ce village. Il a créé des écoles dans les villages environnant au XIXème siècle. Une belle pédagogie était développé à cette époque.

Après les complies, le groupe part se promener en direction de la source de Ste Odile.

(1) Cyril Renay prendra le relais de Jean Thomas comme Adjoint en Pastoral Scolaire au Séminaire de Jeunes de Walbourg à partir du 1er septembre prochain. 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire