samedi 11 juillet 2020

Ste Odile 2020 - 6 -

Tous disciples ?

Aujourd’hui la thématique de l’année se conclu par la dernière partie du verset biblique : « … vous êtes mes disciples ». Dans un  premier temps L’Evangile de Luc au chapitre 10. nous apprend que les disciples sont prêts à être rejetés et restent humbles. Le disciple est totalement attaché à Jésus et totalement détaché du monde. Il reste vigilant et se prépare à la rencontre de Jésus au quotidien.

Dans un deuxième temps, chaque jeune présente un personnage de l’histoire, un saint, qu’il a découvert par la lecture d’une bande dessiné dans la semaine. Concrètement, chacun a précise comment son personnage était disciple du Christ dans son parcours de vie.

Un après midi récréatif dans la nature est l’occasion de jeux de société en grand.
La soirée est marquée par une procession aux flambeaux, en route vers la grotte de Lourdes, avec la prière du rosaire pour les victimes du covid… Une expérience inoubliable pour chacun.

Demain cette semaine de vacances "différente" et enrichissante à de nombreux points de vues se terminera pour les jeunes. Lundi, c’est la collège épiscopal de Zillisheim qui prendra le relais.












Aucun commentaire:

Publier un commentaire