dimanche 12 juillet 2020

Ste Odile 2020 - 7 -


Avec Mgr Christian Kratz


Ayant parlé du rôle des disciples la veille, c'est un successeur des apôtres qui préside la messe ce dimanche au Mt Ste Odile : Mgr Christian Kratz.
Après la messe, Jean Thomas et son équipe sont content de le retrouver. Mgr Kratz prend soin de demander à chaque adolescent, à chaque jeune et à chaque adulte comment il a vécu la semaine et où il en était de ses scolarité ou de sa vie. 
Cette semaine, riche pour la camaraderie mais également pour la vie de prière se termine par cette belle rencontre, et par un bon déjeuner... Une choucroute !

La photo de groupe avec l'évêque et avec les religieuses du Mont Sainte Odile, qui ont pris soin de chacun durant toute la semaine, permettra  de repartir avec un beau souvenir. Chaque participant, "adorateur en herbe" gardera en mémoire les riches temps de prière devant le saint sacrement.

Redescendu de ce haut lieu Alsacien, les uns et les autres garderont peut-être le rythme d'une prière plus régulière. Dans leur bilan, les enfants, les adolescents ont partagé une conviction : la prière donne de la joie dans son quotidien. Clément rajoute: "j'ai vraiment eu de petits signes durant cette semaine qui m'ont confirmé que Dieu est vivant et présent."





Aucun commentaire:

Publier un commentaire